Marilyn X de Philip Le Roy au Cherche Midi

 

 

Ce n’est jamais là où l’attend que Philip Le Roy arrive. Après 2 livres sur les fondements du coran, l’auteur renoue avec les lieux de ses premiers livres. Les USA

Déroutante intriguer qu’il nous propose entre mythe et réalité, au sujet de l’immense « Marilyn Monroe » qui aurait eu 90 ans cette année. Attention c’est un livre impossible à lâcher, comme me le confiait un ami libraire. L’auteur nous permet de découvrir et de rendre hommage à l’actrice, la femme intelligente et non la potiche qu’on voit sur des Mugs. Ecrit de manière intelligente comme un « reportage » ou un moment de vie le style colle vraiment à la peau du récit. On y alterne les réflexions des protagonistes, et les lectures des fameux carnets. L’auteur nous incite à la réflexion en même temps que lui.

Retour dans la vie de l’actrice, mais pas seulement l’auteur nous offre toutes les facettes de cette femme. Il nous ramène au temps des Kennedy, des Giancana, et autres hommes de peu de foi.

Servi par une bande son impeccable le voyage se déroule avec un bon DJ…..et heureux de retrouver le groupe Blackfire, et aussi un petit clin d’œil à Tony Hillerman  » « la voie sacrée » !!!

Redoutablement efficace ce livre, redoutablement. Philip Le Roy nous offre encore une autre facette de son talent, un doué c’est sur…..

La Conspiration Marilyn Monroe.

Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d’un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d’alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu’il qualifie de « monstre ». Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l’actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu’à aujourd’hui.

À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d’enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu’inédite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *