Sang Froid, une revue hors norme !

Une fois n’est pas coutume ce n’est pas d’un roman mais d’une revue dont j’avais envie de vous parler. Son concept hautement original m’avait séduite avant même sa sortie officielle. L’idée est de mélanger investigation, judiciaire et polar bien sûr. Un savant équilibre entre réalité, fiction, actualités, sociologie, coups de cœur littéraires et nouvelles exclusives.
Je suis personnellement moins intéressée par les articles à la « enquête exclusive » comme celui sur les failles de la médecine légale où la face cachée du scandale de la BAC de Marseille, mais j’ai par contre été passionnée par celui sur la mise en place d’une aide psychologique au tribunal de commerce et ai beaucoup aimé la nouvelle apocalyptique de Caryl Ferey (même si les nouvelles me frustrent toujours parce que c’est trop court mais c’est comme toujours touchant, bien écrit et juste, au moins autant que déprimant).
Bref je pense que tout le monde peut trouver son compte dans un numéro de Sang Froid, inspiration pour un prochain roman, pistes de lectures, un peu (beaucoup) de culture G… Le tout en 4 numéros par an que vous pouvez vous procurez par abonnement ou par numéro chez votre libraire ou sur un salon ! (Je sais j’ai raté ma vocation de vendeuse au télé-achat).
A découvrir donc !
www.revuesangfroid.fr

sang froid

2 Comments on “Sang Froid, une revue hors norme !

  1. Oui, tu as raté ta vocation ! Il ne reste plus qu’à dire, avec la voix de Laurent Gerra imitant Bellemare « pour la modique somme de 550 francs » et c’est vendu ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *