Leon de Mons Kallentoft , Markus Lutteman, Collection Série Noire

Aucune corrélation, avec le film, et c’est largement mieux !!!

Deuxième opus avec Zack, après une histoire de loups, voici un des travaux d’hercule avec le lion. Format plus court, mais plus sec, plus ramassé, avec un Zack en bout de course en permanence. Entre recherche de son passé, et d’un présent à la dérive, confère le passage de la roulette russe. Mais qui voudrait être Zack ? Pas moi.

Intrigue de folie, surprise à la clef personnage rentrant et sortant, ce deuxième tome est vivifiant et vivant, enfin presque. Le jeu, virtuel ou pas,  inscrit dans nos sociétés actuelles devient « hors-piste ». La recherche de sensations fait que certaines personnes courent à leur perte……a l’insu de pleur plein gré (mon cycliste préféré me l’a soufflé ) Un œil ouvert sur le monde du travail qui nous le savons tous devient aussi dangereux, burn out, dépression, suicide. Un petit rappel qui fait du mal.

Question basique du lecteur lambda, doit-on lire le premier tome ?

Evidemment on peut prendre le train en route, mais c’est mieux de se taper Zack avant, et d’attendre comme des ouf, la fin de cette trilogie.

L’intéressant dans ce livre n’est pas plus le « vilain » que le côté sombre de notre personnage principal,. Les autres personnages sont aussi très bien travaillés. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Zack son , enfance, sa mère assassinée, et sur ses ami es, qui prennent de plus en plus de place. Quelques éclaircissement , mais le monde de notre « Hercule » moderne semble bien noire, même si un regard bleu glacé le surveille. Il ne s’agit pas de bienveillance…

Cette avec hâte qu’on attend la fin, tout est prêt pour une apothéose mythique.

Deuxième tome fougueux, sombre, et haletant, on en rugit de plaisir…..

Diversification des genres à la série, un grand bravo à Aurélien Masson.

 

un très bon entretien qui éclaira les lecteurs sur le personnage

http://www.lemonde.fr/livres/article/2016/02/04/mons-kallentoft-j-ai-voulu-creer-un-hercule-moderne_4859332_3260.html

 

Trad. du suédois par Hélène Hervieu

Collection Série Noire, Thrillers, Gallimard
Parution : 02-02-2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *