Clayton Lindemuth : En mémoire de Fred (Éd.Seuil, 2017)

coup de cœur de l’ami claude le NOCHER….. Je le suis

http://www.action-suspense.com/2017/03/clayton-lindemuth-en-memoire-de-fred-ed.seuil-2017-coup-de-coeur.html

Bon diou, quelle aventure dans ce paisible contrée qui nous va être contée ^^

je vais commencer par un bémol, le seul, la petite notice d’explication de l’auteur à la fin du livre, je m’en serai bien passée, merde !!!

sinon, c’est un pur moment de bonheur, je m’attendais à une vengeance froide précise et régulée sur l’ensemble du livre mais que nenni, c’est un feu d’artifice.

Le personnage principal Creighton a beaucoup d’histoire à raconter, et l’auteur ne s’en prive pas, un personnage hors normes, et très travaillé. Bouilleur de cru de son état, c’est à l’apparence un homme paisible qui vit chichement avec son chien. Fred le nom du chien, son ami, qui a eu le malheur de se retrouver enlevé puis rendu presque mort, et cela notre personnage tranquille n’a que peu apprécié….

Dans une nature sombre, entouré de bois, notre héros va mettre les chose au point., mais pas que. Prenant son temps l’auteur va nous en apprendre sur la jeunesse de notre ami, sa vie, tout au long du livre, un vrai bonheur qui ne cesse d’accentuer notre intérêt pour l’histoire….

maintenant que le dieu de la vengeance est à son coté, un don va beaucoup l’aider. Notre héros a un pouvoir, celui de voir qui ment….hum…. et c’est pas du luxe, dans cette bourgade corrompu où tout le monde est impliqué dans un truc pas sain.

Réellement prenant, l’auteur sait tenir son lecteur, et se différencie de la veine redneck actuelle, c’est plus profond, bien mieux écrit….

La vengeance, donc comme point de départ, et cela va allez loin, çà part rapidement, ça tue sec, les protagonistes ont tous des choses à cacher,ce qui renforce le besoin de lire urgemment ce livre!

Bienvenue en enfer, et bonne lecture

Baer Creighton est un cul-terreux fruste et macho obsédé par le Bien et le Mal. Depuis que, gamin, son grand frère Larry a essayé de l’électrocuter, il reçoit une décharge chaque fois que quelqu’un lui ment. Ou alors il voit une lueur rouge dans les yeux du menteur. Un don fort utile, mais est-ce suffisant maintenant qu’il faut venger Fred ? Le pitbull, son seul ami dans les bois de Caroline du Nord où il vit pas très loin des personnages de Ron Rash, a été kidnappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *