ÂMES SŒURS, JOHN MARRS (HUGO THRILLER) par Bruno D.

Et si un simple test ADN suffisait pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous «le gène», qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre ? C’est le postulat de départ que nous propose John Marrs dans son roman à nul autre pareil.

Formidable histoire qui peut sembler bizarre au départ, ce scénario qui est finalement inclassable est juste original, addictif et jouissif. Deux jours pour le lire et faire la connaissance de Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie ; suivre leurs aventures et se laisser emporter par un récit tout simplement diaboliquement construit.

L’ auteur nous vend un rêve, celui de pouvoir associer scientifiquement et sans faille deux êtres qui vont ressentir dès leur première rencontre, des fourmillements dans le bas ventre, un emballement cardiaque, des pupilles qui se dilatent, signes convaincants du coup de foudre et d’une alchimie incontrôlable entre deux personnes.

Nos protagonistes issus de milieux différents et de professions variées, en couple ou célibataires vont vivre une expérience hors du commun qui va changer le cours de leur existence. La recherche de l’amour n’est pas un long fleuve tranquille et si «Mariez Vos ADN» semble ne laisser place à aucune autre alternative que la réussite, quitte à briser des couples existants, des interrogations pernicieuses vont finir par apparaître plus on avance dans cet opus.

Quand vous découvrirez que l’application «Mariez vos ADN» est capable de vous attribuer par exemple un tueur en série comme binôme, vous vous doutez bien que ce bouquin ne manquera pas de piment. Les personnages, décryptés et fouillés sont attachants et on les retrouve au grès de chacun des chapitres qui leur sont consacrés, telles cinq histoires distinctes et peu banales. Avec ce découpage régulier, vous serez accrochés comme jamais,parce que le rythme imprimé par John Marrs  est voulu et parfaitement organisé. Il vous obligera à ne pas lâcher cette histoire et vous voudrez absolument connaître la suite des péripéties pour chacun.

Avec ce thriller, l’auteur en profite pour aborder des thèmes existentiels,comme celui de l’homme jouant à l’apprenti sorcier par équation scientifique. Est ce que la science va régler tous nos problèmes et que va-t-il se passer une fois cette boite de Pandore ouverte ? La cupidité de l’âme humaine et son avidité ne seront-t-elles pas toujours au dessus de tout ? Même unis grâce à  une méthode scientifiquement infaillible, chaque individu est- il réellement celui qu’il prétend être ?

Je dois bien vous dire que vous irez de surprise en surprise avec ce scénario, et de nombreuses trappes vont s’ouvrir sous les pieds de nos héros. Vous serez happés à chaque fois au moment ou on s’y attend le moins par les twists répétitifs que va nous offrir John Marrs.

 Destins et tranches de vie manipulées autant par  la volonté indicible de trouver absolument  son binôme que par la séduction dolosive d’une science que l’on souhaite de tout cœur infaillible ; Ames Sœurs est bouleversant et terrifiant à de multiples niveaux. Petit à petit et de rebondissements en rebondissements, l’auteur nous promène pendant 480 pages et c’est haletant et pantois que l’on se retrouve vers une fin ou plutôt des fins, encore surpris par tant d’inventivité et d’originalité.

Vite, vite, vite, j’attends de lire avec impatience les précédents livres de John Marrs (il y en a 3 paraît-il) et les prochaines sorties de cette maison d’édition qui nous fait découvrir de véritables pépites . Mon seul conseil : FONCEZ !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *