Salut à toi ô mon frère, Marin Ledun (Série noire-Gallimard) par Le boss

Résultat de recherche d'images pour "Salut à toi ô mon frère"C’est assez déconcertant cette facilité qu’a l’auteur de sauter du coq à l’âne avec ses écrits. Et c’est tant mieux, la surprise est toujours au bout des mots…

Bon prenons l’auteur, à première vue, soit vous l’avez rencontré soit vous l’avez lu, soit vous vous avez vu des photos… Et donc c’est pas franchement le gars que t’invite pour rigoler… Docteur en je ne sais plus quoi, écrivain sérieux, se battant pour des causes sérieuses, bref, mais si vous aviez fait attention, son deuxième livre sur l' »eta », recelait des perles d’humour. Mais soit.

Marin est il le gars qu’on invite au bar pour nous raconter des blagues ? Est-il le joyeux luron de votre mariage ? L’ami qui fait rire au repas de famille ? L’homme possédant toujours un coussin péteur dans sa poche ? Pour les anniversaire de vos enfants, le clown parfait….etc. A priori non !!! Ceci dit, c’est mieux ainsi….

Et voilà que notre poule préférée nous balance à la tronche ou nous pond plutôt, un livre décapant, à l’humour cynique et sardonique.

Humour humour, oui mais au vitriol. On rigole beaucoup par les situations cocasses, les réflexions d’une smala folle de sagesse. Mais c’est aussi un livre lettré, érudit, j’en reste impressionné. Vous pouvez donc lire, vous cultiver et rire de bon cœur tout en réfléchissant aux problèmes de fond que pose l’auteur. Évidemment qu’il y a le rire, sinon c’est à pleurer de voir cette bêtise ambiante si bien retracée que l’on côtoie tous les jours qu’un mec en haut fait, ou bien en bas, on se le demande parfois…

On retrouvera les thèmes chers à l’auteur, dont il soupoudre ses livres depuis longtemps.

Bon cela reste un crève cœur le titre, vu que j’ai horreur des bérus… Mais bon, j’en reste assis tranquillement sur mon humble postérieur, quel putain talent, et j’aurai pas misé un kopeck sur ce livre.

On attend une suite, et vite, les livres noirs et remplis d’humour ne sont pas foisons.

Achetez le ou pendez vous !!!

One Comment on “Salut à toi ô mon frère, Marin Ledun (Série noire-Gallimard) par Le boss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *