Jérôme Camut et Nathalie Hug

Jérôme et Nathalie… Nathalie et Jérôme… Un couple, 4 mains, deux auteurs… Une entité.

Celle qui fut L’Enfant Rien (Calmann-Lévy) avant de devenir La demoiselle du tic-tac (Calmann-Lévy) croisa un jour le regard du beau ténébreux qui avait affronté  Les Eaux d’Aratta (Bragelonne), appris à apprivoiser La Matière des Songes (Bragelonne) quand il visita Anasdahala (Bragelonne) sur les traces de Malhorne (Bragelonne).

Le choc eu lieu 1 Rue des Petits-Pas (Calmann-Lévy), suite à un Crime au Musée (Editions Belfond).

Avec Instinct (Editions Télémaque), ils menèrent leur enquête, découvrant ainsi au travers des Yeux d’Harry (Calmann-Lévy), les Eveillés (Calmann-Lévy) qui étalaient leur Stigmate (Editions Télémaque) sur les Murs de Sang (Calmann-Lévy)

Ils durent affronter Le Sourire des Pendus (Editions Télémaque) et découvrirent que pour s’en sortir il fallait boire Le Calice jusqu’à La Lie (Editions Télémaque) et affronter Le Mal par Le Mal (Editions Télémaque).

En mode Prédation (Editions Télémaque) ils attaquèrent leur grande fresque. Leur vision de notre humanité et de notre probable devenir.

Ils choisirent d’explorer les Voies de l’Ombre (Le Livre de Poche) et de descendre Trois Fois plus Loin (Calmann-Lévy) en Rémanence (Editions Télémaque).

De cet endroit, de cet instant naquit ce couple de rebelles, ce couple si fin, ce couple si doué. Leurs histoires défendent quelque chose, véhiculent une idéologie ou une position. Ils ne savent que nous raconter ce que nous sommes, ce que nous devenons et ce que nos enfants seront.

C’est là que réside leur talent : cette prémonition, ce récit d’anticipation qui dans chacun de leurs écrits nous dévoile un peu plus et sans fard ni maquillage ce monde que nous avons façonné ainsi…

Bienvenu à IslaNova, et n’oubliez pas le guide.