L’étoile de strindberg de Jan Wallentin chez Fleuve noir

Aux éditions fleuve noir c’est pour cette semaine le 16/05/2011

Certains diront, encore un homme une femme, une fouille archéologique, et les tueurs qui vont avec, et tout et tout le Vatican, les nazis ? Etc. des sociétés secrètes ?
encore un thriller roman ésotérique….
bah non et à la fois oui, de plus ce n’est pas ma tasse de thé de genre de romans, alors quoi…., et pourquoi  j’ai aimé ce livre.. ?

Parlons de l’écriture d’abord, au service du récit, elle est fluide sans ornement, il y a peu de temps morts, et le personnage principal est l’antihéros par excellence. Juste des personnages en quête de vérité, du moins il n’y en a qu’un qui soit vraiment à la recherche l’autre on le pousse, et il ne veut pas, il aimerai juste être peinard comme un chacun….

Le train, la quête de l’étoile, l’érudition historique, action, le tout desservi par une bonne trame, enchanteront les amateurs du genre, les autres essayez c’est du bon, pas une page de trop, et ce héros à contre-courant, vous enchantera. L’histoire est belle, la quête de l’étoile aussi, révélations inattendu en bout de course, à vous de lire.

Apres je vous conseille de lire l’héritage de glace de romain Garnier, un bon complément

Ps J’ai encore appris beaucoup de choses sur les nazis, des choses…  des monstruosités, hein bube ! ! !, rien n’est gagné gardons les yeux ouverts….surtout en ce moment, ou le populisme est de partout en Europe….

One Response

  1. taylor Says:

    il a l’air super chouette ;)

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.